Aller au contenu
Accueil » Positions » Les 10 meilleures positions pour faire l’amour

Les 10 meilleures positions pour faire l’amour

position sexe

Faire l’amour ne se résume pas à un simple mouvement de va-et-vient. Au contraire, cela implique un changement de rythme, d’intensité, mais aussi une bonne dose d’imagination dans les positions. Voici le top 10 des meilleures positions pour faire l’amour. Il ne vous reste plus qu’à les tester !

1. Le bateau ivre

L’homme se positionne sur les genoux et s’approche de la femme couchée sur le dos. Il relève les jambes de la femme en les maintenant soit par les cuisses, soit par les chevilles puis pénètre sa partenaire. Il en résulte une pénétration profonde pour la femme et particulièrement stimulante pour l’homme qui bénéficie d’une vue très appréciable. Par ailleurs, il est tout à fait possible de placer des coussins sous les fesses de la femme pour un confort optimal.

2. L’équerre

Dans cette configuration, la femme est couchée sur le dos avec les fesses sur le rebord d’une table ou du lit tout en relevant les jambes et en entourant le dos de l’homme avec les chevilles. De son côté, l’homme se positionne face à sa partenaire et la pénètre en lui caressant les seins ou différentes autres parties de son corps. Cette position est très excitante dans la mesure où elle permet de ressentir les contractions vaginales.

3. Dis-moi tout

La femme est en position allongée sur le côté et encercle l’homme avec ses jambes. De son côté, l’homme effectue un mouvement de va-et-vient. Cette position intime favorise une grande proximité entre les partenaires qui peuvent ainsi tout se dire et notamment parler de leurs préférences ou de ce qu’ils souhaiteraient découvrir ensemble. C’est le moment idéal pour échanger sur les fantasmes de chacun.

4. La chandelle

La femme est en position couchée sur le dos. Il est possible d’ajouter des coussins pour surélever la tête et le bassin. De son côté, l’homme est positionné sur les genoux et pénètre sa partenaire qui a les jambes relevées. De cette manière, l’homme peut lui caresser le dessous des cuisses. Il en résulte une pénétration profonde et très stimulante.

5. La pause normande

La femme se positionne sur les genoux de part et d’autre des hanches de l’homme, et lui tourne le dos. L’homme maintient le fessier de la femme et peut ainsi contrôler le mouvement de va-et-vient. Cette position est très excitante dans la mesure où elle offre à l’homme une vue stimulante sur les fesses de sa partenaire.

6. Un deux… un deux

Il s’agit ici d’une variante de la position du missionnaire. La femme est en position couchée sur le dos avec les jambes légèrement ouvertes. Il est possible de placer des coussins sous le fessier de la femme placés pour améliorer l’angle de pénétration. De son côté, l’homme se place entre les jambes de sa partenaire et s’appuie sur ses avant-bras pour effectuer le mouvement de va-et-vient. Cette position favorise une grande proximité en permettant au couple de se regarder et s’embrasser.

7. L’abandon

L’homme est assis avec les jambes tendues. De son côté, la femme s’allonge en lui faisant face. Dans cette position, l’homme se glisse entre les cuisses de sa partenaire et la pénètre. Il peut également se pencher sur le corps de la femme et l’embrasser à l’envie, tandis que sa partenaire s’abandonne. Cette position permet le contrôle du mouvement de va-et-vient par l’homme, et favorise une excitation intense pour la femme.

8. La marelle

La femme est en position assise et courbée sur l’homme qui peut ainsi la pénétrer. Dans cette position, la femme prend appui sur ses pieds et peut ainsi réaliser de lents mouvements de va-et-vient, tandis que l’homme peut déposer sur son dos de tendres baisers. Cette position demande une certaine souplesse, mais favorise la tendresse entre les partenaires.

9. Le lotus

Voici en quoi consiste la position du lotus : L’homme est en position assise tandis que la femme le chevauche en enserrant le bassin de son partenaire avec ses jambes. Ainsi, l’homme peut maîtriser le mouvement en maintenant ses mains sur le fessier de la femme. Dans cette position, les caresses et les baisers entre partenaires sont favorisés.

10. Le ventilateur

Dans cette position, la femme tourne le dos à son partenaire en prenant appui sur une chaise ou un meuble, tandis que l’homme la pénètre par derrière. Cette pénétration profonde favorise une grande stimulation du vagin. Par ailleurs, l’homme peut stimuler le clitoris de sa partenaire pendant la pénétration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *