Aller au contenu
Accueil » Comment faire l’amour ?

Comment faire l’amour ?

  • par
comment faire l'amour

Comment faire l’amour est une question délicate dans la mesure où la relation sexuelle demeure une chose éminemment intime et personnelle. Mais évoquer les codes du sexe et partager les bons conseils pour devenir un amant accompli et confiant ne devrait pas être aussi gênant. Il est donc temps de mettre votre timidité de côté. Si vous ne maîtrisez pas les bases du sexe ou si vous souhaitez tout simplement en savoir plus, voici un guide complet pour vous aider sans votre démarche.

Les préliminaires

Avant d’avoir des relations sexuelles, il est important de mettre en place un certain environnement qui permettra d’augmenter le plaisir de chacun. Pour mettre votre partenaire dans l’ambiance, il est conseillé d’assombrir la pièce dans laquelle vous êtes, d’allumer des bougies ou encore de mettre un léger fond musical. Votre objectif doit être de créer une atmosphère qui laisse place à la sensualité. En effet, l’étape des préliminaires est indispensable pour faire l’amour.

Elle implique des échanges excluant la pénétration entre les partenaires comme des baisers coquins, des massages sensuels et de façon générale tout ce que peut suggérer l’imagination. Il s’agit de préparer les corps à la pénétration en mettant l’ensemble des sens en éveil : l’ouïe, l’odorat, le toucher, la vue et le goût. Des signaux seront ainsi transmis au cerveau et aux organes génitaux et provoqueront un état d’excitation intense chez les partenaires sexuels. Des caresses érotiques sur les parties génitales et les zones érogènes de votre partenaire permettront de favoriser son excitation.

Il s’agit ensuite d’oser passer à des préliminaires plus érotiques comme la masturbation de votre partenaire. Si votre partenaire est une femme, vous pouvez procéder à l’introduction de vos doigts (le majeur, l’index ou les deux) dans son vagin. Présentez-les vers le haut et massez délicatement le vagin de votre partenaire avec des va-et-vient. L’excitation deviendra intense pour elle lorsqu’elle parviendra à une mouillure vaginale. Si votre partenaire est un homme, vous pouvez le branler avec votre main en jouant sur la notion de rythme. Le mouvement peut être rapide, intense, de haut en bas ou seulement réalisé du bout des doigts… Les possibilités sont multiples !

La règle de base est de vraiment se concentrer sur le plaisir de votre partenaire et de stimuler son désir, autrement dit l’exciter et lui procurer du plaisir. La pénétration sera ainsi facilitée et rendue plus agréable.

Le sexe oral

Vers la fin des préliminaires, vous pouvez commencer à pratiquer le sexe oral qui peut être un bon moyen de découvrir de nouveaux plaisirs avec votre partenaire. Néanmoins, décider de s’adonner au sexe oral est un choix très personnel et rien ne vous oblige à passer par cette étape.

Le cunnilingus est une pratique sexuelle orale qui consiste à stimuler le clitoris et le vagin de la femme en utilisant votre langue et votre bouche. Des sensations de plaisir intense sont alors provoqués et peuvent mener votre partenaire jusqu’à l’orgasme. Approchez votre bouche de son sexe pour l’embrasser sans retenue et plusieurs fois. Ensuite mordillez, sucez, léchez… Tout est possible !

La fellation consiste à stimuler le pénis dans la bouche par un mouvement de va-et-vient. Cette pratique mime le rapport sexuel de pénétration. Il s’agit donc d’introduire le pénis de votre partenaire dans votre bouche et de reproduire les mouvements de va-et-vient. Néanmoins, la fellation ne doit pas se limiter à ces seuls mouvements. Vous pouvez choisir de lécher, de sucer ou encore d’embrasser. Ces mouvements peuvent être lents ou rapides, sensuels, tendres ou fougueux… A vous de jouer !

La pénétration

Une fois que vous avez mené votre partenaire sur le chemin du plaisir, vous pouvez commencer à avoir des relations sexuelles avec elle/lui.

Une fois qu’il y a pénétration, il est important de changer de rythme et de positions pour faire durer le plaisir. Encore une fois, votre objectif est de vous concentrer sur le plaisir de l’autre. Ainsi, assurez-vous que votre partenaire prenne vraiment beaucoup de plaisir et qu’il profite de l’instant. Ce qui fonctionne vraiment c’est de prendre de la vitesse puis de revenir à un rythme lent et sensuel. Continuez à prendre exemple sur ce modèle jusqu’à ce que vous soyez tous les deux épuisés.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d’aller trouver votre partenaire pour pratiquer à deux vos nouvelles compétences !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *