Faire l’amour enceinte peut être une source d’inquiétude et de questionnement pour les futurs parents. Mais chassons les idées reçues ! Beaucoup de femmes affirment prendre beaucoup de plaisir pendant cette période. Sauf en cas de contre-indication médicale, il n’est pas déconseillé d’avoir des relations sexuelles enceinte. Certaines pratiques et positions doivent malgré tout être modifiées afin de vivre une expérience sexuelle plus agréable.
Connaître les bases
Pendant la grossesse, le corps de la femme change ainsi que la sexualité des futurs parents. Il est donc important d’être bien informé et de connaître les bases avant d’envisager des rapports sexuels au cours de cette période.
Parlez à votre médecin
Faire l’amour enceinte ne présente aucune source d’inquiétude à condition d’avoir une grossesse à faible risque ou avec peu de complications. Votre médecin vous permettra de répondre à vos interrogations et de savoir si vous devez éviter les rapports sexuels pour une raison quelconque. Il est possible qu’il vous déconseille de faire l’amour enceinte notamment en cas de saignements vaginaux inexpliqués ou de fuite du liquide amniotique.
La sécurité de bébé
L’une des préoccupations les plus courantes des parents est de faire mal ou heurter le bébé pendant l’acte sexuel. Mais en réalité, il n’y a pas de raison de s’inquiéter de faire l’amour enceinte. Le col de l’utérus d’une femme forme une barrière entre son utérus et le vagin. Ainsi, la plupart des femmes peuvent bénéficier d’une relation intime saine et épanouissante tout au long de leur grossesse sans causer de nuisance au bébé. Pensez à poser la question des relations sexuelles pendant la grossesse lors d’une visite prénatale chez le médecin.
Des sensations particulières
Puisque la grossesse augmente le flux sanguin vers la région pelvienne, de nombreuses femmes ressentent une sensation accrue au niveau du clitoris pendant les rapports sexuels. Certaines femmes trouvent que faire l’amour enceinte provoque une sensation agréable, tandis que d’autres pensent le contraire. Des sensations particulières peuvent survenir comme : un sentiment de plénitude, des crampes abdominales après un rapport sexuel, des mamelons douloureux, une augmentation des pertes vaginales.
Par ailleurs, des orgasmes peuvent provoquer des contractions utérines. Ces types de contractions ne doivent pas vous inquiéter. Mais si vous en faites l’expérience pour la première fois, vous pouvez en être légèrement bouleversée. Les orgasmes sont peu susceptibles de déclencher le travail, il n’y a donc pas lieu d’éviter les rapports sexuels pour ce motif.
Adapter ses pratiques sexuelles
Faire l’amour enceinte implique une sexualité quelque peu chamboulée. Avec votre partenaire, il s’agira d’opter pour des positions sexuelles adaptées, voire d’autres formes de rapports sexuels.
Choisir une position confortable
Si vous et votre partenaire êtes intéressés par le maintien d’une relation sexuelle saine pendant la grossesse, alors vous devez vous demander quelles sont les positions qui fonctionnent le mieux pour vous et votre ventre. La meilleure chose à faire pendant la grossesse est de garder un esprit ouvert et d’être inventif. Vous aurez probablement besoin d’expérimenter différentes positions pour trouver quelque chose qui fonctionne pour vous deux. La plupart des femmes trouvent qu’il est inconfortable d’opter pour la position du missionnaire. Beaucoup d’entre elles trouvent qu’adopter la position de la cuillère est très confortable pour faire l’amour enceinte. Essayez aussi de vous asseoir sur une chaise ou sur le bord du lit pendant que votre partenaire se met à genoux ou vous tient.
Les oreillers sont vos amis lorsqu’il s’agit de faire l’amour pendant la grossesse. Utilisez-les sous votre dos ou d’autres parties de votre corps pour vous soutenir et ainsi vivre des relations sexuelles plus agréables. Si une position ne semble pas fonctionner, essayez de la modifier à l’aide des coussins pour obtenir un meilleur angle.
D’autres formes de rapports sexuels
La masturbation mutuelle peut être une alternative satisfaisante et constituer de bons préliminaires avant la pénétration vaginale. Beaucoup de femmes trouvent cela plus satisfaisant lors des stades de la grossesse. D’autres trouvent que le sexe oral est également une bonne alternative à la pénétration vaginale, car cela nécessite moins de mouvements de la part de la femme enceinte. Pendant le sexe oral, assurez-vous que votre partenaire ne souffle pas d’air dans le vagin. Dans de rares cas, cela pourrait provoquer une embolie gazeuse et potentiellement nuire au bébé.
Attention, le sexe anal est déconseillé pendant la grossesse car il peut conduire à une infection qui pourrait se propager au vagin.
Prendre soin de soi
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de faire l’amour enceinte, il n’est pas question de vous forcer. Certaines femmes trouvent qu’il est inconfortable d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse tandis que d’autres estiment que cette expérience provoque une réduction de leur libido. Faites ce qu’il vous semble bon pour vous, et n’hésitez pas à communiquer sur vos besoins et vos attentes à votre partenaire.
LES 6 MEILLEURES POSITIONS SEXUELLES PENDANT LA GROSSESSE
1. La cuillère
Cette position sexuelle intime devient soudainement plus confortable quand vous êtes lourd avec l’enfant. Allongé sur le côté, vous soutenez votre estomac en pleine croissance et vous pouvez facilement contrôler la profondeur de pénétration pendant que les bras de votre partenaire s’enroulent autour de vous. L’un ou l’autre d’entre vous a accès à votre clito, et vous pouvez placer votre main sur la sienne pour une expérience plus connectée. Si vous ressentez de la sensibilité au niveau des seins, ils seront également soutenus pendant la position à la cuillère, ou les seins sensibles peuvent être tâtonnés sur le côté et derrière.
Tirez le meilleur parti des cuillères en ajoutant un vibromasseur pour la stimulation clitoridienne ou en serrant vos jambes l’une contre l’autre, ce qui rendra le pénis de votre homme encore plus gros !
2. La levrette
La façon la plus facile de contourner votre ventre de grossesse est de vous assurer que ce n’est pas entre vous et votre amant. Non seulement cela peut rendre certaines de vos positions inconfortables, mais vous pourriez vous sentir déconnecté parce que les baisers deviennent plus difficiles en raison de la distance physique entre vous. Le style toutou permet à votre partenaire d’appuyer sa poitrine contre votre dos, et votre ventre reste à l’écart.
Le modèle de chien est également grand pour la pénétration profonde et la stimulation de G-spot, si votre cervix n’est pas si bas qu’il se sent mal à l’aise de faire ainsi. De plus, il peut facilement ajuster la profondeur et le rythme de ses poussées, ou vous pouvez revenir en lui. S’il devient difficile de rester en place, vous pouvez réduire la tension sur vos bras en appuyant votre poitrine et vos épaules sur un coussin de position.
3. Le MISSIONNAIRE
Pendant les premiers mois de la grossesse, quand vous ne montrez pas grand-chose, vous n’aurez pas du tout besoin d’ajuster votre style missionnaire. Cependant, votre bosse de bébé nécessitera que vous modifiiez un peu cette position tous les deux. Mais soyez assurés que vous pouvez encore vous regarder avec amour dans les yeux les uns des autres. Si votre homme se met à genoux, de sorte que son corps soit plus droit, il y aura beaucoup de place pour votre ventre entre vous deux.
Vous pouvez enrouler vos jambes autour de sa taille ou de ses fesses pour plus d’effet de levier, et ses mains seront libres pour lui permettre de frotter votre clitoris ou d’entreprendre une petite stimulation du mamelon.
4. LAP DANCE À GENOUX
Tant que votre homme est à genoux, pourquoi ne pas essayer de « s’asseoir » sur ses genoux avec vos genoux placés à l’extérieur des siens ? Vous avez le soutien de ses genoux et vous contrôlez parfaitement le mouvement. Si vous vous asseyez sur la tête du lit, vous pouvez vous appuyer contre la tête de lit ou le mur pour un soutien supplémentaire, et vous vous éloignez de lui, de sorte que votre ventre ne vous gêne pas.
Vous pouvez toujours être très près parce que cette position vous permet de vous pencher vers l’arrière ou lui de se pencher vers l’avant, de sorte que vos corps vont se presser ensemble. Il peut embrasser votre dos ou vos épaules, vous murmurer à l’oreille ou jouer avec vos cheveux. Comme certaines des meilleures positions sexuelles pendant la grossesse, cela vous permet ou lui de vous amener à l’orgasme clitoridien.
Vous pouvez également vérifier la position régulière de lap dance, où il s’assoit sur le bord d’un canapé ou d’un meuble.
5. Le CONDUCTEUR ARRIÈRE
Dans cette position, votre homme s’assoira sur le canapé ou la chaise avec les genoux pliés, les jambes écartées et les pieds sur le sol. Vous vous asseyez sur ses genoux comme dans la position de lap dance, mais vos jambes restent plus rapprochées. N’oubliez pas, plus vous les serrerez l’un contre l’autre, plus il se sentira serré.
Il peut saisir votre taille, et vous pouvez vous pencher vers l’avant ou vers l’arrière comme il se doit. Si vous vous penchez en arrière, vous pouvez stimuler votre clitoris. Vous pouvez aussi vous aider à vous attacher avec les mains sur ses cuisses ou sur la surface sous ses cuisses. Cette position est idéale pour faire tourner les hanches en rond plutôt que de se contenter du mouvement de poussée vers le haut et vers le bas. Pour en savoir plus sur le conducteur à l’arrière, lisez ce post.
Cette vidéo d’instruction peut être un peu choquante pour vous, mais elle vous apprendra à rendre n’importe quel homme complètement & complètement obsédé par vous & seulement vous en utilisant 3 techniques simples. Jetez un coup d’œil ici pour savoir comment faire.
6. La COWGIRL
Pourquoi ne pas prendre les rênes de votre homme en le chevauchant, ce qui vous donne le contrôle total de vos activités sexuelles. Vous pouvez facilement naviguer autour de n’importe quel inconfort, et vous n’avez pas besoin de vous soucier de votre estomac se mettre en travers du chemin non plus. Changez l’angle de pénétration en vous tournant pour vous éloigner de votre homme, appelé cowgirl inversé, et il peut aussi placer ses mains à votre taille pour vous aider à bouger vos hanches.
Voici un conseil que vous n’auriez peut-être pas envisagé : votre homme peut placer sa main à plat sur sa région pubienne afin que son pénis sépare deux paires de doigts. En le chevauchant, vous pouvez vous frotter contre ses articulations pour une stimulation clitoridienne intense !
Il y a un certain nombre d’autres positions sexuelles qui fonctionnent lorsque vous êtes enceinte, et vos préférences personnelles entrent en jeu. Vous n’avez pas besoin de choisir une seule position sexuelle enceinte et de vous y tenir, et vous pouvez modifier n’importe laquelle d’entre elles pour augmenter votre confort. Bien sûr, vous ne voulez pas vous engager dans des positions sexuelles pendant la grossesse qui nécessitent des acrobaties folles, alors restez à l’endroit et assurez-vous d’être soutenu pour minimiser le risque de blessure.
TIRER LE MEILLEUR PARTI DES POSITIONS SEXUELLES DES FEMMES ENCEINTES
Dans l’une ou l’autre de ces positions sexuelles, vous voudrez peut-être encore ralentir et peut-être prendre plus de temps pour prendre en compte le stress sur votre corps. C’est le moment idéal pour un câlin romantique ou un massage sensuel, qui peut aussi aider à soulager une partie de la tension et de l’inconfort que la grossesse peut causer. Ne vous inquiétez pas si vous semblez vous fatiguer plus facilement, surtout à mesure que votre grossesse avance.
Il est toujours judicieux de vérifier auprès de votre médecin si l’activité physique est intense. Bien que le sexe soit amusant, il peut être déconseillé si vous avez une grossesse à risque, et vous ne devriez pas avoir peur d’en parler à votre médecin. Après tout, c’est comme ça que tu t’es retrouvé dans cette position pour être