L’expérience clinique suggère que le cunnilingus, qui est la stimulation des organes génitaux féminins par la bouche du partenaire, est devenu beaucoup plus courant ces dernières décennies. Dans les pays occidentaux, les femmes semblent maintenant l’accepter très facilement comme faisant partie des préliminaires.
Les principes du cunilingus
– Que cela nous plaise ou non, beaucoup de femmes (surtout les plus jeunes) ont été exposées à la pornographie – qui présente généralement le cunnilingus comme la norme – et influencées par elle.
– Beaucoup de jeunes hommes (probablement la plupart) veulent persuader les femmes de l’essayer.
– Certaines jeunes femmes considèrent le cunnilingus comme une alternative plus sûre au sexe intégral, estimant qu’ »au moins, il ne me mettra pas enceinte », ce qui est vrai.
– Quelques personnes ont l’idée que le cunnilingus ne peut pas transmettre les infections sexuelles – malheureusement, ce n’est pas vrai.
– Beaucoup de femmes (y compris beaucoup de femmes plus âgées) ont réalisé que le cunnilingus habilement exécuté est une manière très efficace d’assurer des orgasmes – et il est indéniablement vrai que c’est beaucoup plus’efficace’ à cet égard que les rapports vaginaux simples.
– Pratiquement toutes les femmes qui ont essayé le sexe lesbien (et de nos jours il y en a beaucoup) sont susceptibles d’avoir réalisé un cunnilingus.
– De nos jours, les jeunes femmes ont tendance à se sentir beaucoup plus heureuses de leur vulve et de leur vagin que les générations précédentes – autrefois, beaucoup de femmes estimaient que leurs organes génitaux étaient » sales » ou » laids » et ne pouvaient donc pas supporter l’idée que les amoureux pressent leur visage contre cette partie du corps.
En raison de tous ces facteurs, le cunnilingus – qui était un » sport minoritaire » il y a 50 ou 60 ans – est maintenant devenu une activité » grand public « .
Les dangers du cunilingus
Oui, il y en a – bien qu’il s’agisse d’une activité beaucoup moins risquée que les rapports sexuels.
Comme nous l’avons dit plus haut, vous ne pouvez pas tomber enceinte par cunnilingus, mais l’un ou l’autre des partenaires peut attraper l’herpès, la chlamydia ou la plupart des autres infections transmises sexuellement (ITS).
De plus, au cours de la deuxième décennie du 21e siècle, il est devenu évident qu’il existe un danger que le cunnilingus puisse transmettre le virus du papillome humain (VPH), qui peut parfois être une cause de cancer.
Le risque est principalement que le virus du VPH pénètre dans la gorge de la personne qui fait le cunnilingus. Cependant, cela ne veut pas dire que la personne aura définitivement un cancer de la gorge. Heureusement, les défenses du corps humain sont très efficaces pour détruire le VPH.
Il y a beaucoup plus à propos de cette nouvelle préoccupation dans notre article distinct intitulé Risque d’infection et relations sexuelles orales.
Cela dit, il est important de savoir que dans le cas d’un couple monogame fidèle, il n’y a pratiquement aucun risque que le cunnilingus transmette une IST.
Et la déclaration récemment attribuée à l’acteur Michael Douglas (que cunnilingus’guérit’ le cancer) n’a aucun sens !
Avertissement : Le cunnilingus présente un risque rare et peu connu.
Veuillez noter que la personne qui le donne ne doit jamais souffler dans le vagin. Dans certaines cultures, les hommes aiment faire cela, mais il est difficile de comprendre pourquoi, car il est peu probable qu’il donne du plaisir aux femmes.
Cette pratique peut parfois introduire de l’air dans l’utérus, d’où il peut pénétrer dans la circulation sanguine – surtout si la femme a récemment eu un bébé ou a ses règles. Il en a résulté des décès.
En pratique
Il y a quatre règles simples :
- Assurez-vous que la pièce est suffisamment chaude, car votre corps sera plutôt exposé.
- Commencez par vous allonger sur le dos, les cuisses écartées, afin de ne pas » serrer » la tête de votre partenaire.
- Dirigez votre partenaire vers l’endroit qui vous procure le plus de plaisir – c’est habituellement le clitoris, mais vous pouvez parfois préférer des points autour de lui, en particulier dans les premières minutes.
- Détendez-vous et profitez !