Faire l’amour à distance peut être un fantastique moyen de rester en connexion avec son partenaire lorsqu’on est dans une relation à distance ou tout simplement lorsqu’on souhaite mettre un peu de piment dans son couple. Si vous n’avez pas l’habitude de ce type de pratique, cela peut vous sembler étrange voire ridicule. Mais avec un peu de temps et d’expérience, faire l’amour à distance peut devenir très amusant. Cela vous permettra de devenir plus à l’aise avec vous-même et pourra cimenter la relation avec votre partenaire.
Se préparer à faire l’amour à distance
Faire l’amour à distance ne s’improvise pas. Il est fortement conseillé de préparer en amont l’entretien avec son partenaire. Et cela passe avant tout par la planification d’une date. Mais surtout, le lâcher prise est une donnée importante à ne pas négliger.
Planifier une date
Essayez de planifier un rendez-vous avec votre partenaire afin de vous permettre de disposer de suffisamment de temps pour vous détendre et vous mettre en condition. Si votre entretien commence quelques minutes seulement après avoir franchi la porte de chez vous et après une journée stressante à l’école ou au travail, vous aurez probablement des difficultés pour vous mettre dans l’ambiance. De plus, veillez à vous laisser du temps pendant cet appel. Visez toujours le double de temps que vous pensez nécessaire. Par exemple, si vous pensez que vous aurez besoin d’une heure, planifiez-en deux. On n’est jamais trop prudent !
Oublier le reste
Il peut être difficile de se détendre si vous êtes stressé au sujet de faire la lessive, la vaisselle ou de travailler sur un dossier que vous devez rendre dans quelques jours. Ainsi, finir quelques tâches avant que votre appel ne commence peut vous aider à vous sentir mieux. Vous aurez méritez cette pause, ce qui vous permettra de vous détendre et de profiter pleinement de votre entretien. Néanmoins, si vous savez que vous serez épuisé à la fin de la journée, il ne serait pas judicieux d’effectuer ces quelques tâches avant l’appel. Dans ce cas, prenez simplement du temps pour vous et oubliez les tâches à réaliser.
Par ailleurs, libérer ses propres inhibitions peut permettre de retrouver confiance en soi pour faire l’amour à distance. Pour développer votre confiance en vous, essayez de tenir régulièrement un journal dans lequel vous écrirez au moins 5 bonnes choses sur vous-même chaque jour. Si vous avez du mal à vous voir comme attirant et que vous pensez que votre partenaire ne vous désire pas, essayez de vous concentrer sur ce que vous trouvez attrayant chez l’autre. Il s’agit de laisser ses doutes de côté. Si vous êtes relativement novice dans le sexe à distance, vous pouvez douter de vous et du fait d’être un bon partenaire. Peut-être que vous êtes inquiet et que vous allez commencer à rire ou dire une bêtise puis que votre partenaire va se moquer de vous.
Mais quels que soient vos doutes, il est important de les laisser de côté. Une bonne façon de les laisser de côté est de tous les écrire. Lorsque vous les écrivez sur une feuille, il est conseillé d’envisager en même temps des solutions. Par exemple, si vous avez peur de ne pas savoir quoi dire, pensez à l’avance à certaines choses que vous pourriez dire. Décrire un rendez-vous romantique que vous avez déjà eu avec votre partenaire peut être un bon début. Vous pouvez également évoquer vos doutes à votre partenaire. De cette façon, vous pourrez trouver ensemble des solutions et des idées pour remédier à ces doutes.
Se mettre dans l’ambiance
Faire l’amour à distance implique un temps de préparation et d’adaptation afin de se détendre et se mettre dans l’ambiance d’un entretien sexy avec son partenaire.
Se détendre
Faire l’amour à distance peut s’apparenter à des relations sexuelles réelles. Donc vous apprécierez davantage le moment si vous n’êtes pas tendu et inquiet. Si vous vous sentez nerveux à l’idée de faire l’amour à distance, n’hésitez pas à faire certaines choses pour vous détendre comme prendre un bain en écoutant de la musique douce avec des bougies allumées et des sels de bain. Cela peut également vous aider à vous mettre dans l’ambiance d’écouter de la musique fort et de danser dans votre chambre.
Ne vous regardez pas danser dans le miroir, il vous suffit de vous déplacer librement et de profiter de l’instant. Vous-même pouvez aussi regarder des vidéos amusantes en ligne qui vous seront d’une grande aide dans la relaxation. Par ailleurs, il est utile de se préparer comme pour un véritable rendez-vous physique. Prenez une douche ou un bain, mettez un peu de parfum et des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Si vous vous maquillez dans la vie de tous les jours, n’oubliez pas votre rituel beauté.
Choisir un endroit adapté
Pour faire l’amour à distance, assurez-vous que vous êtes dans un lieu privé (pas au travail, à l’école ou dans un lieu public), un lieu dans lequel vous vous sentez suffisamment à l’aise pour vous laissez aller. Cet endroit sera probablement votre chambre ou si vous vivez seul, votre salon. Rangez bien l’endroit où vous vous trouverez et disposez quelques couvertures et oreillers de sorte que l’endroit soit agréable pendant votre échange avec votre partenaire. Allumez quelques bougies et mettez de la musique douce. Si vous mettez de la musique, assurez-vous qu’elle soit suffisamment douce pour que vous puissiez entendre votre partenaire. Les musiques instrumentales sont sans aucun doute meilleures que les autres, car il n’y aura pas de voix couvrant la vôtre.
Au cours des quelques minutes avant l’entretien et lorsque vous serez prêt pour faire l’amour à distance, vous pouvez prendre une photo de vous-même et l’envoyer à votre partenaire accompagnée d’un message affectueux comme « Prêt pour notre rendez-vous ! » ou « Hâte d’entendre le son de ta voix ! ». Par ailleurs, vous pouvez vous offrir un massage sensuel dans le lieu que vous avez choisi pour faire l’amour à distance. Massez votre cou, votre dos, vos épaules, vos cuisses ou même les zones érogènes pour commencer à vous mettre dans l’ambiance.
Se laisser aller
Faire l’amour à distance c’est avant tout se laisser aller et accepter de ne pas tout contrôler. Un échange sexuel à distance avec votre partenaire implique de laisser une véritable place à l’imagination et aux fantasmes. Néanmoins, quelques conseils peuvent être utiles au cours de l’entretien.
Rire au bon moment
Rire au mauvais moment peut jeter un froid dans toute rencontre sexuelle, qu’elle soit physique ou à distance. Si vous avez des préoccupations à ce sujet qui font qu’il est difficile pour vous de profiter du sexe à distance, il peut être préférable de le dire à votre partenaire à l’avance. Voici un exemple sur la manière de dire les choses à votre partenaire : « Je suis prêt à essayer de faire l’amour à distance, mais j’ai peur de rire et ainsi de tout gâcher. Que devrons-nous faire si je ris? ». En parler à votre partenaire de cette façon peut aider à dissiper certaines inquiétudes autour de cette question. Mais si vous et votre partenaire êtes vraiment à l’aise l’un avec l’autre, alors un peu de rire ne pourra pas ruiner votre expérience sexuelle, bien au contraire !
Faire semblant
Si rien ne fonctionne et que vous éprouvez vraiment des difficultés à faire l’amour à distance, essayez de prendre un peu de reculet faites semblant d’aimer le sexe au téléphone. Faites cela au moins pendant plusieurs minutes et peut-être arriverez-vous à vraiment apprécier de faire l’amour à distance. Une fois que vous serez plus à l’aise, vous pourrez sans doute vous surprendre à jouir. Après cela, plus besoin de faire semblant !
par ailleurs, si vous n’arrivez pas à être à l’aise lorsqu’il s’agit de parler de sexe, essayez de faire semblant que vous êtes complètement quelqu’un d’autre. Avoir un alter ego peut vous aider dans cette expérience. N’oubliez pas d’expliquer à votre partenaire la situation sinon il risque d’être confus lorsque vous changerez de voix ou de nom. Peut-être que votre « autre » aime parler avec une voix grave ou dire des choses cochonnes. Peut-être que cet « autre » a des désirs que vous ne soupçonniez même pas. Vous et votre partenaire pourriez même envisager de créer un alter ego ensemble pour mettre en place un véritable jeu de rôles.
Fermer les yeux
Une autre façon de ne pas rester enfermé dans vos pensées pendant le sexe à distance est de fermer les yeux et de visualiser ce que vous et votre partenaire décrivez. Cela peut vous aider à entrer dans la scène que vous imaginez et à laisser vos doutes et inhibitions à la porte. Si vous avez du mal à imaginer des situations avec votre partenaire, essayez de développer votre imagination par la lecture de certains ouvrages érotiques ou le visionnage de scènes d’amour dans des films romantiques.
Quelques conseils
1- Assurez vous d’être à l’aise avec votre partenaire. Si votre partenaire est vraiment porté sur le sexe à distance et que vous rencontrez des difficultés en lui donnant ce qu’il veut, posez-vous les bonnes questions. Est-ce le sexe à distance qui vous pose problème ? Votre partenaire ? Les deux ? Si c’est le sexe à distance qui est le problème, vous devez être capable de parler à votre partenaire ouvertement de vos préoccupations et ensemble vous pourrez travailler dessus. Si votre partenaire se soucie de vous, il n’essaiera pas de vous poussez à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre partenaire, peut-être que vous n’êtes pas encore prêt à faire l’amour à distance avec lui. Peut-être que vous ne savez pas si vous pouvez lui faire confiance, si vous pouvez être assuré que vos séances téléphoniques resteront secrètes ou encore qu’il ne vous jugera pas. Si tel est le cas, il est normal de dire à votre partenaire que vous souhaitez attendre jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise.
2- Parlez à votre partenaire. Laissez savoir à votre partenaire pourquoi il est difficile pour vous de profiter du sexe à distance. Si vous n’êtes pas à l’aise avec lui, essayez de trouver une manière de lui dire. Vous devez être capable d’avoir une conversation ouverte et respectueuse avec votre partenaire sur vos préoccupations.
3- Suivez l’exemple de votre partenaire. Si votre partenaire est davantage porté sur le sexe à distance que vous, profitez de son avance en la matière. Au lieu d’être le seul à lancer la conversation sexy, attendez-vous à ce qu’il prenne les devants. Il va sans doute vous demander ce que vous portez ou vous dire que vous êtes sexy.
4- N’ayez pas peur de demander de l’aide. Lorsque vous êtes en pleine session téléphonique, n’hésitez pas à solliciter l’aide de votre partenaire. Essayez toutefois de ne pas vous excuser sans cesse, cela casserait l’ambiance que vous essayez de créer. Faire l’amour à distance c’est avant tout vivre une belle expérience grâce à une véritable ambiance créée par votre partenaire et vous-même. Vous pouvez demander de l’aide tout en restant dans le langage romantique, par exemple « Je suis tellement excité en ce moment que je n’arrive pas à me concentrer. Peut-être que tu pourrais me guider? ».
6- Donnez vous le temps d’entrer dans la danse. Même à distance, les préliminaires sont importants. Il ne s’agit pas d’aller directement droit au but. Commencez par un petit entretien sexy, passez ensuite à la description de ce que vous portez sur vous et insistez sur le fait que vous souhaitez plus que tout être réunis physiquement. Démarrer doucement un entretien avant de faire davantage de choses ne sert pas seulement à vous mettre plus à l’aise, cela va construire une tension sexuelle entre vous et votre partenaire. Assurez-vous que votre conversation est légère et ne comprend pas de sujets portant sur le travail ou plus généralement le stress. Si votre partenaire va plus vite que vous, n’hésitez pas à le ralentir jusqu’à ce que vous soyez prêt. Vous pouvez dire par exemple « J’adore entendre le son de ta voix. Est-ce qu’on peut attendre un peu avant de retirer nos vêtements? ».
7- N’ayez pas peur d’admettre que ça ne marche pas. Si vous sentez que vous avez tout essayé et que faire l’amour à distance ne marche pas, n’hésitez pas à faire savoir à votre partenaire que ce n’est pas une chose faite pour vous. Si votre partenaire attend quelque chose de vous au lit que vous ne voulez pas faire, vous devez lui dire que ce n’est pas votre truc. Si votre relation est sérieuse, votre partenaire ne vous reprochera pas de ne pas aimer le sexe à distance. Ne culpabilisez pas de ne pas être en mesure de prendre du plaisir par téléphone. Il y a d’autres façons pour vous et votre partenaire de vivre des moments sexy ensemble, comme dire des cochonneries, réaliser un strip-tease ou faire des jeux de rôle au lit.