Aller au contenu
Accueil » Sexualité et orientation » Bisexualité

Bisexualité

bisexualite

La bisexualité est une attirance romantique, une attirance sexuelle ou un comportement sexuel envers les hommes et les femmes, ou une attirance romantique ou sexuelle envers des personnes de tout sexe ou identité sexuelle ; ce dernier aspect est parfois appelé la pansexualité.

Historique du mot bisexualité

Le terme bisexualité est principalement utilisé dans le contexte de l’attirance humaine pour désigner les sentiments romantiques ou sexuels envers les hommes et les femmes, et le concept est l’une des trois principales classifications de l’orientation sexuelle avec l’hétérosexualité et l’homosexualité, qui existent toutes dans le continuum hétérosexuel-homosexuel.

Une identité bisexuelle n’équivaut pas nécessairement à une attirance sexuelle égale pour les deux sexes ; généralement, les personnes qui ont une préférence sexuelle distincte mais non exclusive pour un sexe plutôt que pour l’autre s’identifient également comme bisexuelles.

La bisexualité a été observée dans diverses sociétés humaines et ailleurs dans le règne animal au cours de l’histoire. Le terme bisexualité, cependant, comme les termes hétérosexualité et homosexualité, a été inventé au XIXe siècle.

Acceptation de la bisexualité

Avec le temps, la bisexualité est devenue plus acceptée non seulement socialement, mais aussi à la télévision.

Le personnage bisexuel le plus célèbre à la télévision est probablement Piper de Orange Is the New Black, mais le plus intéressant pourrait être Darryl dans Crazy Ex-Girlfriend.

En termes de films, Chasing Amy, le classique culte de la fin des années 90, avec Ben Affleck, Jason Lee et Joey Lauren Adams, était la première fois que la plupart des gens avaient vu un personnage bisexuel dans les films. Chasser Amy est génial pour de nombreuses raisons : c’est drôle, branché et en avance sur son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *